top of page

Les chroniques de Kosmogonia - Chine

🇨🇳 4 mois en Chine

Le plus gros morceau de notre périple d'un peu moins de 2 ans. Nous n'aurions jamais imaginé passer autant de temps en Chine et pourtant... Nous avons été littéralement happés par le pays.


Un point carte s'impose. Nous sommes arrivés par le nord ouest du pays (frontière avec le Kazakhstan), puis sommes allé·es au sud et enfin avons vadrouillé un peu partout dans le tiers est avant de descendre vers le sud est.


On vous embarque pour une immersion fascinante engagée et voyagée.


Notre itinéraire


Retrouvez notre article dédié pour mieux comprendre la Chine, au delà de nos expériences personnelles et professionnelles.


  • De Almaty à Urumqi

Pour traverser cette frontière terrestre, nous devons prendre un bus de 19h. Et pour ne rien vous cacher, ça a été le pire trajet de l'ensemble de l'itinérance. Plusieurs raisons à cela : Le très moindre confort du bus, les arrêts fréquents, la porte du bus restant souvent ouverte et glaçant l'intérieur du bus et last but not leat, une grippe carabinée avec forte fièvre de Ana depuis la veille du départ.

Notre imaginaire et nos projections allant bon train (ou bon bus?), nous étions sur le point d'annuler notre trajet de peur qu'Ana reste bloquée en quarantaine en Chine à cause de la fièvre - comme ça a pu être le cas de manière extrême durant la pandémie de Covid.

Des retours d'expériences collectés sur la communauté de l'Alibi et plusieurs paracétamol plus tard (accessoirement un trajet qui ne peut pas être annulé...), nous décidons de partir malgré tout.


Hormis dormir, dormir en ayant froid et écouter des podcasts, nous n'avons pas pu faire grande chose. A l'approche de la frontière Anastasia reprend une nouvelle dose de paracétamol pour être sure de ne pas avoir de fièvre et nous passons sans problème.


  • Xian


  • Chengdu


  • Fenghuang


  • Zhangjiajie, "les montagnes d'Avatar"



bottom of page